09 mai 2011

La Gare Saint Sauveur « souffre » de Paranoïa

DSC01018.JPG



Depuis quelques semaines, la Gare Saint Sauveur présente une exposition appelée Paranoïa. Les visiteurs peuvent découvrir des installations pas ordinaires de plusieurs artistes. N´hésitez pas à visiter le monde de l´imagination et de l´avenir.


Le vernissage de l´exposition Paranoïa qui a eu lieu le 15 avril 2011 a attiré les gens de toute la ville. Les enfants ont eu la possibilité de jouer dans un espace devant la Gare pendant les discours des adultes avant l´ouverture de l´exposition. C´est le signe que cette exposition est ouverte au grand public.
Les artistes du tout le monde nous présente une collection des œuvres qui encourage notre imagination. L´exposition est cachée dans l´obscurité. Dans cette atmosphère mystérieuse on découvre le cycle de vie d´une étoile - la Supernova Cassiopée. Plusieurs installations sont interactives comme par exemple Expanded Eye ou Scorched Earth.. L´équipe de la Gare Saint Sauveur est là pour expliquer le sens de l´œuvre et accompagner les visiteurs.
Mais toute l´exposition n´est pas tellement sérieuse, on trouve des œuvres qui nous font rire. Une artiste allemande présente son Little piece of privacy qui s´agit d´un rideau installé sur la fenêtre qui bouge de la même façon que le visiteur et donc on ne peut jamais voir ce qui se passe devant la fenêtre. Vous pouvez aussi passez par Physiognomic scrutinizer qui compare votre visage avec les visages des personnalités controversées et choisi la personne à laquelle vous ressemblez.
Paranoïa offre une expérience exceptionnelle qui fait réfléchir, imaginer et jouer. L´exposition est ouverte du mercredi au dimanche et l´entrée est gratuite. Profitez-en !

Michaela, étudiante Erasmus.

13:46 Publié dans Bons plans | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour Michaela, merci pour ton joli article. Tout à fait, cette exposition mérite être vue. J'ai bien aimé ce Physiognomic scrutinizer mais selon lui, je ressemble à quelqu'un complètement inconnu :-)
La gare saint sauveur est un de mes endroits lillois préférés. Rien de tel que boire un verre et se perdre un peu dans la culture, tout cela dans la compagnie des personnes à la fois intéressées et intéressantes...
Bonne journée et bon courage pour ton prochain article, Philipp

Écrit par : Philipp | 11 mai 2011

Les commentaires sont fermés.